Mademoiselle Parisienne - Refonte visuelle
Cholet / les sables d'olonne
UNE REFONTE EN LIEN AVEC LE CONCEPT INTÉRIEUR
Avec l’ouverture des deux boutiques Mademoiselle Parisienne, l’une aux Sables-d’Olonne dans la Galerie Commerciale de Super U et l’autre dans le centre-ville de Cholet rue Georges Clemenceau, il paraissait évident pour les propriétaires de revoir l’ensemble du branding et de la communication des magasins. De ce fait, ils ont fait appel à mes services du studio VESTA pour revisiter l’ensemble de la charte graphique et de l’identité visuelle de Mademoiselle Parisienne.
L’objectif : avoir un logo simple, efficace, déclinable sur plusieurs supports qui représentent en un clin d’œil la marque et ses boutiques. Le concept intérieur, réalisé également par mes soins, se décline sous différentes arches arrondies. Le « M » reprend donc l’ensemble des courbes du magasin. Le « P » fait désormais partie intégrante du « M ». C’est l’ancien magasin, l’ancienne identité qui ne fait plus qu’un avec ce nouveau concept. Il apporte un peu de rondeur et de douceur au « pilier » du « Mademoiselle ».
Les teintes du logo, des cartes de visite, des étiquettes et même des cintres, se veulent simples, chics, intemporelles et élégantes ; reflétant ainsi la personnalité des gérants.





