Comment faire évoluer une enseigne indépendante et lui créer une véritable identité ? C’est le challenge que le studio d’architecture d’intérieur Vesta a relevé pour notre client, Mademoiselle Parisienne, Les Sables-d’Olonne. Reprendre les codes parisiens, analyser la cible, réfléchir à la circulation et à la consommation dans l’objectif d’imaginer un lieu unique reflétant l’âme de la marque.
Je suis intervenu de l’esquisse du projet (architecture d’intérieur et graphisme) jusqu’au suivi de chantier et pour finaliser le tout, l’achat/revente de l’ensemble du mobilier, luminaire et accessoire d’intérieur. À la fois chaleureux, chic, intimiste et avant-gardiste, Mademoiselle Parisienne les Sables-d’Olonne ne peut pas vous laisser indifférent. La lecture des produits est lisible, la circulation fluide, l’accueil est chaleureux.
Le concept plait, les clients et les salariés s’y plaisent fortement. C’est l’un des rôles majeurs pour une entreprise de design comme VESTA. Faire vivre une nouvelle expérience aux clients.