LE BRIEF
J’aime également dédié ma créative et mon savoir-faire aux projets d’architecture commerciaux, de concepts retails. J’imagine des mises en scène qui attirent le regard, affriolent votre subconscient et génèrent l’intérêt. Le studio Vesta conçoit des concept-stores, des boutiques, des commerces avec une approche professionnelle et le goût du travail en équipe : de la rencontre client, aux échanges, au suivi de chantier jusqu’à la moindre décoration. L’objectif : marquer l’esprit de vos clients !






LA DEMARCHE "VESTA"?

LE CONCEPT / L’ADN DU PROJET
Définir le positionnement et la programmation de votre projet : vos ambitions, votre volonté. Analyser les différents usages et futurs services. Observer la concurrence.

CRÉER, IMAGINER, RÊVER
Aménager les espaces et les circulations. Sélectionner les matériaux, les couleurs, les ambiances qui définiront votre identité. Créer votre aménagement sur mesure.

IDENTITÉ VISUELLE
Concevoir un logo, une communication et une identité visuelle en véritable lien avec votre projet intérieur et votre histoire. L’approche doit être globale.

TECHNIQUE ET ADMINISTRATION
Un concept de qualité, c’est un concept bien ficelé ! Afin de faciliter le travail des artisans et la bonne réalisation des dossiers administratifs, il est nécessaire d’avoir des plans, coupes, visuels 3D, bien précis.

VOUS ACCOMPAGNER
Suivre votre chantier, respecter les délais, le cahier des charges, organiser des réunions, s’entretenir avec vous en permanence : c’est notre mission principale. Faire que ce chantier se passe dans le meilleur des mondes.

MOBILIER ET ACCESSOIRES
Il faut sélectionner le mobilier, l’agencement sur mesure, les luminaires et la décoration avec rigueur et gout. Rien ne doit être laissé au hasard. Tout doit faire sens avec votre concept.
"La créativité consiste à sortir des schémas attendus afin de voir les choses différemment."
EDWARD DE BONO

RETAIL : architecture d'intérieur commercial
Quel que soit l’usage de votre intérieur, l’un des enjeux essentiels en architecture commercial, en retail, dans l’hôtellerie ou dans la restauration, est de répondre à un besoin d’harmonie visuelle. Un commerce c’est avant tout un lieu de travail, mais également un lieu de vie. Il faut donc s’y sentir bien : clients comme salariés. Il est nécessaire d’imaginer des espaces fonctionnels, confortables, en jouant avec les volumes, la lumière, les couleurs, les matériaux, le mobilier… Ce sont tous ces éléments qui contribuent à exprimer et expérimenter l’ADN de votre marque, de votre enseigne.