De retour sur le projet à La Baule-Escoublac. Cette grande pièce était à l’origine une piscine intérieure. Les clients ne souhaitait pas la conserver, car il manquait cruellement de chambres dans cette demeure contemporaine. En tant qu’architecte d’intérieur j’ai entièrement recomposé les espaces pour créer : un dortoir, une salle de bain attenante, des WC séparés, un couloir et un espace détente Spa Sauna.
Je vous présente donc le dortoir familial. Une pièce chaleureuse, conviviale, élégante et raffinée. L’ensemble du dortoir a été entièrement imaginé et dessiné par mes soins. Tout a un sens et permet de créer du lien avec la maison existante. Les matériaux ont été choisis avec gout et raffinement. Deux lits enfants, un lit adulte, un bureau, des espaces de rangement sous l’escalier, un grand meuble vasque, une douche spacieuse, une immense verrière avec vue sur le couloir et le jardin. En résumé, un véritable espace à s’approprier ; petits comme grands.
Derrière le dortoir, au bout de couloir, se trouve un second espace de déconnexion : le sauna et le spa. Dans tes tons de bois et de travertin, il est facile de se laisser tenter pour se détendre en toute tranquillité. Pour apporter un peu de peps à cet espace, un grand mur végétal a été placé derrière le SPA.