Ma cliente a fait appel à mes compétences en matière d’architecture d’intérieur, de retail et de communication pour lui imaginer sa boutique située dans le cœur de ville de Challans, rue Gambetta. Une création complète imaginée, réalisée et conçue par le studio VESTA, situé aux Sables d’Olonne. Autrefois Oxbow, le magasin a été entièrement rénové et repensé.
Portant le nom « Elya » signifiant en Grecque « éclat du soleil », j’avais carte blanche pour trouver un concept de retail qui pourrait répondre au mieux aux vêtements féminins vendus par ma cliente. De grandes lignes ont été tirées : du haut de gamme, de l’élégance, de l’éclat et du féminin.
Afin de faire écho à la féminité, le concept s’oriente autour d’Yves Klein et son œuvre « Jonathan Swift ». De ce fait, le bleu fut une évidence pour représenter l’élégance et le pep nécessaire à attirer le regard des clients. Les touches de laiton, de marbre et le mobilier sélectionné permettent de gagner en élégance, en raffinement, en chaleur.
Pour une totale cohérence du concept « Elya », j’ai également créé le logo et la charte graphique globale de la boutique de prêt-à-porter. Car chez VESTA, rien n’est laissé au hasard, tout doit être lisible, tout doit avoir un sens.
Le magasin de vêtements est désormais ouvert depuis début avril et plait beaucoup. Une nouvelle expérience client à vivre auprès d’Amélie.