Kasia et Julien, gérants de l’établissement depuis 2017, ont sollicité Studio Vesta pour repenser intégralement leur restaurant. Idéalement situé sur le port des Sables-d’Olonne, le lieu nécessitait un second souffle pour se moderniser et, enfin, être en parfaite adéquation avec son nom : « Le Vintage ».
Le défi du design « Retail »
Pour relever ce défi, nos clients ont fait appel à notre expertise en architecture d’intérieur retail. Le cahier des charges comportait trois contraintes majeures. Accessibilité : Création d’un WC PMR au rez-de-chaussée (l’accès à l’étage étant complexe et non conforme). Ergonomie : Refonte totale du bar pour en faire un véritable pôle d’accueil incluant un accès PMR. Optimisation : Relever ces défis techniques tout en conservant la capacité d’accueil de 48 places assises.
Un accompagnement « clé en main »
Notre studio a piloté le projet de A à Z via un pack complet : de la phase créative et administrative à la gestion de chantier, jusqu’à la fourniture du mobilier, des luminaires et des accessoires de décoration.
L’inspiration : l’audace des années 70
Le déclic stylistique est né de l’esthétique des années 70, inspiré notamment par les décors de la série « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ». Nous avons misé sur : Le bois foncé (faisant écho au parquet d’origine), les formes courbes et la rondeur des lignes, la profondeur des perspectives.
Kasia et Julien se sont laissé embarquer dans cette aventure mêlant matières texturées, motifs audacieux et assises ultra-confortables. Nous avons, une fois de plus, sculpté les espaces grâce au jeu des matériaux, des couleurs et de la lumière.
Le résultat ? Un écrin chaleureux et attractif, à l’image de leur cuisine « fait maison » et de leur accueil légendaire.
Il est temps pour vous de découvrir le nouveau concept « Le Vintage » au 19 bis Quai René Guiné, aux Sables-d’Olonne !